Behren-lès-Forbach, cité éducative labellisée: investissement de l’État dans les cités éducatives des quartiers prioritaires

Mis à jour le 26/02/2020
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, ont annoncé, jeudi 20 février, l’investissement dans les Cités éducatives des quartiers prioritaires de 100 millions d’euros d’ici 2022, mobilisés pour la réussite des enfants et des jeunes de ces quartiers.

En Moselle, 540 000 € bénéficieront à la cité éducative du quartier prioritaire de la Cité à Behren-lès-Forbach sur 3 ans.

L’objectif est de faciliter la réussite des enfants et des jeunes des quartiers.

Depuis la rentrée, des projets ont été lancés à Berhren-lès-Forbach, pour fédérer tous les acteurs actifs dans le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire (acteurs éducatifs, associatifs, culturels, sportifs, familles) afin d’accompagner chaque jeune depuis la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle. Les moyens financiers supplémentaires annoncés renforceront la dynamique qui s’observe déjà sur le terrain.

Pour l’ensemble du Grand Est, ce sont 5 406 000 euros dont bénéficie la région.

Ces moyens permettront de financer des actions concrètes, pour conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative dans les quartiers, et ouvrir le champ des possibles aux enfants et aux jeunes.

Pour aller plus loin : https://www.education.gouv.fr/cid149663/le-gouvernement-investit-fortement-dans-les-cites-educatives-des-quartiers-prioritaires.html