Cérémonie de commémoration de la bataille du Fer à Cheval

Mis à jour le 26/09/2018
74e anniversaire de la tête de pont de Dornot-Corny

Olivier GIROD, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Moselle, a présidé la cérémonie commémorant la bataille du bois de fer à cheval ce dimanche 9septembre à 17h00, au mémorial US de Corny-sur-Moselle en présence de Mme Sumru BILBASAR représentant Kara MCDONALD consule générale des États-Unis d’Amérique, de Denis BLOUET, maire de Corny-sur-Moselle, de Elisabeth GOZZO, présidente de l’association Thanks Gi’s et du général Bruno JOCKERS, commandant la région de gendarmerie du Grand Est.

La cérémonie s’est ouverte par l’accueil des participants par le maire de Corny-sur-Moselle, Denis BLOUET et par Elisabeth GOZZO, présidente de l’association Thanks Gi’s. Un dépôt de gerbe a ensuite eu lieu dans l’ordre suivant :

  • Mme Elisabeth GOZZO, présidente de l’association Thanks GIs,
  • M. Denis BLOUET, maire de Corny-sur-Moselle,
  • Mme Kara McDONALD, consule générale des États-Unis à Strasbourg, représentée par Mme Sumru BILBASAR
  • M. Olivier GIROD, directeur de cabinet du préfet de la Moselle

La cérémonie s’est poursuivie par une sonnerie aux morts, suivie de trois discours et des remerciements aux portes drapeaux.

 
 
 

Une nombreuse assemblée composée des autorités civiles, militaires, judiciaires et des familles était présente pour commémorer la bataille du Bois du Fer à Cheval.

Crédit photo: Association Thanks Gi's