Actualités

Déclenchement du Plan Canicule niveau 3 dans le département de la Moselle Lundi 24 juin 2019

> Voir l'article

Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif concernant 21 Mosellans exemplaires

 
 
Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

Cette journée est l’occasion de mettre à l’honneur les hommes et les femmes qui s’engagent, de façon altruiste, en faveur des autres.

Mercredi 5 décembre 2018, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a convié des citoyens engagés à une cérémonie collective de remise de médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif, dans les salons d’honneur de la préfecture.

21 récipiendaires ont été décorés à cette occasion et remerciés pour leur engagement en faveur de la jeunesse et du monde associatif. Cette cérémonie met à l'honneur des citoyens attachés à faire vivre les valeurs républicaines de fraternité et de solidarité.

A l’issu de la cérémonie, une légion d’honneur a également été remise à Marianne RIVIERE , récompensée pour son engagement à la tête de l’association française du lupus et autres maladies auto-immunes. Elle fait partie des trois mosellans promus dans l’ordre de la Légion d’honneur le 14-Juillet dernier. 

La seule médaille récompensant le bénévolat

La médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif est la seule médaille républicaine et ministérielle récompensant le bénévolat et l'engagement associatif. Pour l'État, c'est une manière de saluer l'engagement des citoyens qui mettent à profit leur temps libre au service des autres dans un esprit de civisme.

3
2