Actualités

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

 
 
Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Mercredi 8 mai 2019, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a présidé les cérémonies de commémoration du 74ème anniversaire de la victoire des armes alliées, de la fin des combats en Europe et du retour à la paix, à Metz, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

En premier lieu s’est tenue une cérémonie au monument aux morts de la porte Serpenoise à Metz. Le général de corps d’armée Gilles LILLO, gouverneur militaire de Metz a passé en revue les troupes. Des élèves du collège des Hauts de Blémond de Metz ont ensuite lu le manifeste de l’union française des associations de combattants et de victimes de guerre (UFAC) et l’ordre du jour du général DE LATTRE DE TASSIGNY. Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a procédé à la lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ , secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

La cérémonie s’est ensuite déplacée place d’armes à Metz où les autorités ont salué le drapeau de la gendarmerie. Après un passage en revue des troupes par Gilles LILLO, gouverneur militaire de Metz, des décorations ont été remises à des femmes et des hommes engagées pour la France dans différents corps des forces de l’ordre.

1
2
3
4
5
6
7
8