Actualités

#DUODAY 2019 : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences

 
 
#DUODAY 2019 : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences

La préfecture de la Moselle a participé à l’opération DuoDay, en invitant une personne en situation de handicap à s’immerger dans le quotidien d’un agent.

Dans ce cadre, une personne en situation de handicap a été accueillie à la préfecture de la Moselle, jeudi 16 mai 2019, et a composé un duo avec Monsieur KLEIN, référent Action sociale de la préfecture, afin de découvrir son activité tout au long de la journée.

DSC_0110

Changer le regard porté par nos concitoyens sur le handicap, mettre en lumière les aptitudes et les compétences des personnes handicapées constituent des objectifs prioritaires pour progresser vers la société inclusive voulu par le Président de la République.

Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes handicapées est de 19 %, le double de la moyenne nationale. C’est pourquoi, le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap est une des priorités de Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

L’évènement DuoDay est ainsi un véritable tremplin vers l’emploi, qui permet de lever l’autocensure et demande aux employeurs de s ‘emparer de la dimension du handicap.

Plus d’information sur l’opération : www.duoday.fr