Actualités

Déplacement en Moselle d’Elisabeth Moreno

 
 
Déplacement en Moselle d’Elisabeth Moreno

Mme Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l' égalité des chances est venue à Metz jeudi 15 octobre 2020, dans le cadre de la publication du plan national d’actions pour l’égalité des droits contre la haine et les discriminations anti LGBT+ 2020-2023.

Lors de la visite du centre "LGBT+ Couleurs gaies" la ministre a échangé avec la direction et le personnel, en présence de volontaires en
mission de service civique.

A cette occasion, Élisabeth Moreno a déclaré : « Les discriminations, les violences et la haine anti-LGBT+ demeurent une réalité inacceptable dans notre pays. Dans ce contexte, conçu de manière interministérielle avec la DILCRAH et en lien avec les associations LGBT+, le plan national d’actions du Gouvernement comprend 42 actions concrètes qui concernent tous les domaines de la vie quotidienne : la sphère familiale, l’école, l’université, le travail, le sport, la santé, etc. Une attention particulière sera portée aux personnes les plus invisibilisées.
Notre objectif est de faire de l’égalité pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans une égalité concrète et effective, et faire des personnes LGBT+ des citoyennes et des citoyens à part entière dans notre pays».