Actualités

Déclenchement du Plan Canicule niveau 3 dans le département de la Moselle Lundi 24 juin 2019

> Voir l'article

Evènement "Alternance dans le supérieur"

 
 
Evènement "Alternance dans le supérieur"

Participation de la direction zonale au recrutement et à la formation de la police nationale (DZRFPN Est), du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI Est) et de la préfecture de la Moselle à l'évènement "Alternance dans le supérieur".

L'université de Lorraine a organisé le mercredi 03 avril 2019 à Nancy son évènement annuel "Alternance dans le supérieur". Ce forum s'est tenu dans les locaux du conseil départemental de Meurthe et Moselle. Cette action, initiée par la sous-direction de la formation tout au long de la vie et de l'apprentissage de l'université, a été mise en place en partenariat avec l'association des missions locales de Lorraine (AMILOR).

Dédié aux étudiants cherchant des périodes en alternance en entreprises, ce salon a été fréquenté cette année 2019 par environ 700 jeunes gens. L'université de Lorraine propose en effet de très multiples formations supérieures en alternance, 177 au total, à tout niveau : du diplôme universitaire technologique au master. Et tous les domaines font partie de l'offre de l'université: scientifique et industriel, administratif et juridique, commercial et gestion d'entreprise...

Investie dans une démarche d'information de la population étudiante pour répondre aux enjeux du recrutement de la police nationale, la DZRFPN Est a été partie-prenante à cet évènement. Et pour répondre tant aux attentes des étudiants qu'aux besoins de l'institution, les directions des ressources humaines du SGAMI Est et des services de la préfecture de Moselle ont été associées à l'animation d'un stand qui a permis de faire connaître l'organisation et de présenter les missions du ministère de l'Intérieur. En effet, SGAMI et préfecture de la Moselle accueillent dans leurs services des alternants dans le cadre de cursus d'études variés (gestion des rémunérations, informatique, communication...).

60 étudiants sont ainsi venus à la rencontre des représentants sur le stand du ministère de l'intérieur : 48 contacts ont porté sur la recherche d'alternance, 27 CV ont pu être remis. Le tout récent site de l'emploi public, www.place-emploi-public.gouv.fr a pu être promu à cette occasion. Une quinzaine de personnes, manifestant de l'intérêt pour les carrières au sein de la police nationale, se sont renseignées sur les concours de cette institution.

DZRFPN Police