Actualités

Appel à candidature 2021 - Prix de la laïcité de la République française

 
 
Appel à candidature 2021 - Prix de la laïcité de la République française

Le Prix de la laïcité de la République française distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité.

Récompenser la promotion de la laïcité

Le prix, doté d’une enveloppe de 50 000€, permettra de distinguer plusieurs actions de protection et de promotion de la laïcité. Des mentions spéciales peuvent également être décernées à des projets jugés dignes d’intérêt.

Ce prix sera remis par le Gouvernement le 9 décembre prochain à l’occasion du Comité interministériel de la laïcité (CIL) qui marquera aussi la journée nationale de la laïcité.

Qui peut participer ? Comment candidater ?

Peuvent concourir au Prix de la laïcité de la République française les actions présentées à titre individuel ou collectif.

> Voir le règlement du Prix de la laïcité de la République française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb


Les candidats doivent compléter un appel à candidature (ci-dessous) puis l’envoyer par mail (bureau-laicite@interieur.gouv.fr ) ou par voie postale (Prix de la laïcité de la République française, DLPAJ, Bureau de la laïcité, Place Beauvau, 75800 PARIS Cedex 08).

> Formulaire de candidature : Prix de la laïcité de la République française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Pour l’édition 2021, la date limite des dépôts de candidature est fixée au 4 novembre 2021.