Signature d'une convention de contrôle allégé en partenariat (CAP) avec la mairie de Woippy

Dispositif encouragé par la direction générale des finances publiques, la mise en place d'un contrôle allégé en partenariat (CAP) permet de s'assurer, par un diagnostic conjoint, que les risques relatifs au paiement des dépenses publiques et à la régularité des documents comptables sont maîtrisés. Cette démarche gagnant-gagnant pour les trois partenaires s'inscrit en parfaite synergie avec l'objectif de fiabilisation et de transparence des comptes de la ville de Woippy.
Le contrôle allégé en partenariat repose en effet sur la reconnaissance de l'existence et de la qualité du dispositif de contrôles, de la réception de la facture jusqu'à son paiement, tant au sein de la commune que de la trésorerie municipale. Cette procédure innovante et modernisée du traitement de la dépense publique permet de réduire de manière notable les délais de paiement aux fournisseurs.
Cette convention a pu être signée grâce aux relations de confiance réciproque et à la collaboration étroite des équipes de la ville, de la direction départementale des finances publiques et de la trésorerie municipale.
Partager la page