Réouverture au public du Fort de Queuleu à partir du 17 septembre 2022

 
 
Réouverture au public du Fort de Queuleu à partir du 17 septembre 2022

Fragilisés par des conditions climatiques extrêmes et par des maladies, les boisements du Fort de Queuleu ont fait l'objet de travaux forestiers majeurs permettant une réouverture partielle du site à compter du 17 septembre à 13h.

En octobre 2021, la tempête Aurore avait fortement endommagé les boisements, entraînant la fermeture du site. Aux ruptures et basculements de branchages sont venues s'ajouter les maladies cryptogamiques révélées lors d'un diagnostic de l’État (suie de l'érable, graphiose de l'orme et phellin tacheté). 1200 arbres détériorés ou malades ont été abattus ou élagués au cours des travaux forestiers menés du 1er au 26 août 2022, période favorable pour la faune et la flore.

L'aire de jeu et certains sentiers sont désormais sécurisés. Les visiteurs pourront s'y promener à partir du 17 septembre, 13h. Pour autant, seuls les espaces balisés sont accessibles et il est dangereux de s'en écarter.

Une visite de presse sera organisée le samedi 17 septembre à 15h à l'occasion des journées européennes du patrimoine, en présence d'Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, sous-préfet de Metz, et de François Grosdidier, maire de Metz et président de Metz-Métropole.

Me rendre au Fort de Queuleu