Ouverture au public de la préfecture de la Moselle lors des journées européennes du patrimoine

 
 
Ouverture au public de la préfecture de la Moselle lors des journées européennes du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine, rendez-vous annuel des Français avec le patrimoine, a lieu le week-end des 17 et 18 septembre 2022. À cette occasion, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a souhaité ouvrir les portes de la préfecture de la Moselle le dimanche 18 septembre 2022.

Les visites

De 10h à 17h, les visiteurs pourront découvrir lors de visites guidées différents espaces habituellement inaccessibles au public : la cour d’honneur, le bureau du préfet, les salons d’honneur, ainsi que les jardins de l’hôtel de la préfecture de la Moselle.

Les visites guidées, sur inscription, durent 45 minutes et démarrent toutes les heures à partir de 10h (dernier départ à 16h).

Une exposition sur Jean Moulin, héros de la Résistance et ancien préfet, sera proposée au public en visite libre. Il sera également possible de visiter librement les salons d’honneur et les jardins de l’hôtel de la préfecture.

Conditions d'accès

• Les bagages et sacs à dos ne sont pas autorisés à l’entrée ;
• Les groupes de visite étant limités à 15 personnes, l’inscription préalable est fortement conseillée afin de participer à une visite guidée : pref-communication@moselle.gouv.fr ou 03 87 34 87 25.