Actualités

France Services : vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique

 
 

Le réseau France Services a comme objectif de rapprocher le service public des usagers, en proposant à moins de 30 minutes de chez soi un accès facilité aux principales démarches administratives et en regroupant en un même lieu les services de l’État, des collectivités territoriales et des opérateurs de l’État : santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique.

La ville de Fameck dispose désormais d’une structure labellisée France Services inaugurée jeudi 21 octobre par Laurent Touvet, préfet de la Moselle, accompagné de Michel Liebgott, maire de la commune, du délégué régional de La Poste et des parlementaires mosellans.

Inauguration de la structure labellisée France Services de Fameck - Le coupé du ruban

La France Services de Fameck est un guichet unique rassemblant : Pôle emploi, la caisse primaire d’assurance maladie, la mutualité sociale agricole, la caisse d’allocations familiales, la caisse d’assurance vieillesse, la direction départementale des finances publiques et La Poste.

En Moselle, dix-huit France Services sont déjà labellisées. Albestroff, Ars-sur-Moselle, Guénange, Montigny-lès-Metz, Nilvange, Ottange et Woippy sont en cours de labellisation. 25 France Services pourraient être labellisées d’ici mi 2022 sur un objectif de 30.

Réseau France Services en Moselle au 11 octobre 2021