Actualités

Guide des vacances d'été 2021: les conseils de la DGCCRF

 
 
Guide des vacances d'été 2021: les conseils de la DGCCRF

Quelques conseils de la DGCCRF, que vous découvrirez à travers sa brochure d’été 2021 pour passer de bonnes vacances.

À la suite du déconfinement, les voyages reprennent et le retour des vacanciers dans les centres de vacances, hôtels et campings s’opère en douceur et contribue à la relance du secteur du tourisme, particulièrement impacté par la crise.

Les mesures et gestes barrière restent en vigueur dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Voici quelques conseils de la DGCCRF, que vous découvrirez à travers sa brochure d’été 2021 pour passer de bonnes vacances.
Retrouvez sur le site internet de la DGCCRF les FAQFoire aux questions utiles pour des vacances sereines :
• Réponses à vos interrogations en matière de consommation tous secteurs
confondus durant la période d’épidémie de Covid-19
• Pour connaître les différents types de masques et pour quel usage
Si vous rencontrez un problème pendant votre voyage, lors de vos achats, avec votre transporteur ou votre hébergement touristique, n’hésitez pas à le signaler sur la plateforme SignalConso. Votre signalement sera transmis au professionnel concerné afin de régler ce problème et la DGCCRF en sera informée. https://signal.conso.gouv.fr/
Par ailleurs, en vacances comme à la maison, le site RappelConso vous accompagne toute l’année dans vos achats pour bien identifier les produits dangereux - alimentaires ou non - ayant fait l’objet d’un rappel.
C’est fiable, facile, gratuit et il n’est pas demandé de s’inscrire ! N’hésitez pas à le consulter en quelques clics sur votre ordinateur, tablette ou téléphone et à vous abonner à son flux RSS pour retrouver les rappels concernant les produits que vous consommez.

> Guide-Vacances-Ete-2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,96 Mb