Actualités

Impôt 2021 : la déclaration des revenus 2020 est lancée !

 
 
Impôt 2021 : la déclaration des revenus 2020 est lancée !

Depuis le 8 avril vous pouvez déclarer vos revenus de l’an dernier sur le site impots.gouv. Le service est ouvert jusqu’au 8 juin pour le département de la Moselle. La déclaration automatique est élargie à 1 million de foyers supplémentaires. Un numéro unique est à disposition des contribuables qui ont besoin d’aide pour remplir leur déclaration.

Comme chaque année le mois d'avril marque le début de la campagne de déclaration de revenus qui doit être réalisée par les contribuables.

Depuis le 8 avril vous pouvez déclarer vos revenus de l’an dernier sur le site impots.gouv.fr (dans l'espace « Particulier » de chaque usager). Le service est ouvert jusqu’au 8 juin pour le département de la Moselle. La déclaration automatique est élargie à 1 million de foyers supplémentaires. Un numéro unique est à disposition des contribuables qui ont besoin d’aide pour remplir leur déclaration.

Je déclare mes revenus en ligne

« Cette campagne de déclaration des revenus de l’année 2020 porte, comme les deux précédentes, le sceau des réformes fiscales voulues par le président de la République. Depuis le début du quinquennat, nous avons massivement baissé les impôts des ménages : notamment en baissant l’impôt sur le revenu et en supprimant, dès cette année, la taxe d’habitation pour 80 % des Français. En 2023, plus aucun de nos concitoyens ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale. Au total, c’est près de 23 milliards d’euros d’impôts en moins que paieront les Français chaque année. Ce n’était pas arrivé depuis 20 ans ! Les engagements du président de la République sont tenus, même en temps de crise. »

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance

Prélèvement à la source

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, le paiement de l'impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution des revenus et de la situation de chaque contribuable au cours de l'année.

Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer vos revenus pour faire le bilan de l'année écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.

Pour la deuxième année consécutive, la déclaration est simplifiée grâce à la déclaration automatique. Son périmètre est élargi afin de la proposer au plus grand nombre.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la déclaration 2021

Les nouveautés de l'application mobile impots.gouv.fr

Impots