Actualités

Inauguration des nouveaux espaces de la sous-préfecture de Forbach

 
 
Inauguration des nouveaux espaces de la sous-préfecture de Forbach

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, accompagné de Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach/Boulay-Moselle, a participé à l’inauguration du hall et de la salle Arnaud Beltrame de la sous-préfecture de Forbach.









C’est en présence de nombreux officiels, élus et acteurs du territoire, que le traditionnel coupé de ruban a eu lieu le vendredi 29 octobre 2021, à l’entrée de la sous-préfecture de Forbach.

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, accompagné de Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach/Boulay-Moselle

À l’occasion de cette inauguration, une visite des locaux nouvellement sécurisés a eu lieu. C’est à la suite d’une agression de l’un des agents de la sous-préfecture par un usagé en 2017 que les travaux de sécurisation ont été réalisés.

La visite a commencé par le sas d’entrée qui a été sécurisé et muni d’un visiophone. Les agents disposent désormais de guichets fermés et d’un accès interne leur permettant de rejoindre leurs collègues. L’architecture de chaque espace a été conçu de manière fonctionnelle et sécurisée.

La visite s’est terminée dans la nouvelle salle de réunion, ancien bureau des étrangers, qui porte désormais le nom du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame tué lors de l’attaque terroriste à Trèbes en mars 2018. Mme le sous-préfet a fait un discours avant de dévoiler la plaque présentant une photo du colonel.

Laurent Touvet, préfet de la moselle, accompagné de Claude Dulamon devant le bureau qui porte le nom du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame tué lors de l'attaque terroriste à Trèbes en Mars 2018

Arnaud Beltrame était commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avranches de 2010 à 2014 où Claude Dulamon a exercé ses fonctions de 2012 à 2014.


Pour conclure cette inauguration, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a pris la parole en citant le discours du président de la République lors de l’hommage national au colonel Arnaud Beltrame.