Anticipation des demandes ou renouvellement des titres sécurisés à l’approche de l’été

 
 
Anticipation des demandes ou renouvellement des titres sécurisés à l’approche de l’été

Date de publication : 04/02/2022

Dans la perspective des congés de printemps et d’été et de la préparation aux examens scolaires qui constituent des périodes de fortes demandes de titres d’identité et de voyage, il est fortement recommandé d’anticiper, dès maintenant, les demandes et renouvellements de cartes nationales d’identité et de passeports.

Le délai de remise d’un titre comprend la séquence du rendez-vous dans une des mairies équipées d’une station de recueil de données à laquelle s’ajoutent les temps d’instruction, de confection et d’acheminement.

En raison de la forte hausse des demandes observée actuellement, il est conseillé d’anticiper les demandes de renouvellement des titres et d’effectuer la pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS , cette procédure permet un gain de temps.

Il est rappelé que les points numériques de la préfecture et des sous-préfectures, les Maisons de services au public et les espaces France Services implantés dans le département peuvent apporter leur concours pour l’utilisation des téléprocédures.


Plus d'informations

> Document PDF : CP - Anticipation des demandes ou renouvellement des titres sécurisés à l’approche de l’été

> ants.gouv.fr - Démarches en ligne