Information

Modification du plan de circulation autour du stade Saint-Symphorien lors du prochain match à domicile du FC Metz

 
 
Vignette modification du plan de circulation

Les matchs de football du FC Metz se déroulant à domicile génèrent régulièrement de nombreuses difficultés de circulation routière aux abords du stade Saint-Symphorien.

Afin de faciliter la circulation, l’expérimentation de modification du plan de circulation initiée lors du match du 13 mars est reconduite à l’occasion du prochain match le 3 avril.

Ainsi, 3h avant le début du match (dès midi ce dimanche 3 avril) et jusqu’au coup de sifflet final, il ne sera pas possible d’accéder à l’île Saint-Symphorien depuis Metz au niveau du rond-point Kennedy, puisque la voie d’accès au pont et au boulevard Saint-Symphorien sera fermée. La circulation sur le boulevard Saint-Symphorien se fera en sens unique de Longeville-lès-Metz vers Metz, entre l’intersection avec la rue des Villas jusqu’au rond-point Kennedy.

L’accès à l’île Saint-Symphorien sera uniquement possible depuis Longeville-lès-Metz ou le Ban-Saint-Martin, donc depuis la sortie 33 lorsque l’on vient du Nord sur l’A31, et depuis la sortie 31 lorsque l’on vient du Sud.

L’accès au centre-ville de Metz reste possible depuis Longeville-lès-Metz et Le Ban-Saint-Martin, mais cet itinéraire est fortement déconseillé. Depuis l’autoroute, la sortie 32 permet l’accès au centre-ville.

Ce dispositif aura un impact sur la circulation des bus, puisque la ligne 11 reliant Saint-Julien-lès-Metz à Devant-les-Ponts sera déviée dans les deux sens de 12h à 15h puis de 16h30 à 17h30.

Si cela n’est pas nécessaire, il est donc déconseillé d’emprunter le boulevard Saint-Symphorien dimanche après-midi. En tout état de cause, il est conseillé d’aller se garer plus en périphérie de l’île Saint-Symphorien pour se rendre au match.

Carte

> Télécharger la carte


Plus d'informations

> Le communiqué de presse