Actualités

Le Luxembourg prolonge les mesures contre la Covid-19 jusqu'au 14 septembre 2021

 
 
 Le Luxembourg prolonge les mesures contre la Covid-19 jusqu'au 14 septembre 2021

À partir du 15 juillet, de nouvelles mesures seront appliquées au Luxembourg face à la Covid-19.

Le Luxembourg a annoncé de nouvelles mesures anti-covid, qui s’inscrivent notamment dans le cadre de l’utilisation de l’application CovidCheck. Le régime CovidCheck est appliqué aux établissements accueillants du public, aux manifestations et événements et permet de prouver que les personnes présentent sont vaccinées, testées négativement ou guéries de la Covid-19 grâce à la présentation d’un QR code.

De nouvelles mesures applicables du 15 juillet au 14 septembre ont été annoncées.

Harmonisation des conditions de rassemblements privés et publics

Plus de 10 personnes pourront se réunir dans le cadre privé grâce au régime CovidCheck.

A partir de minuit, les autotests ne suffisent plus

Pour accéder à un bar ou une discothèque après minuit, la présentation d’un autotest négatif ne sera pas suffisante. Il faudra se munir d’une preuve de test PCR ou antigénique négatif, d’un certificat prouvant un schéma vaccinal complet ou d’une preuve de guérison à la Covid-19.

Des opérations coup de poings et amendes en cas de non-respect des règles

Les contrôles de police seront renforcés avec des actions coup de poing, et un passage de l’amende de 4 000 à 6 000€ pour les organisateurs d’événements qui ne respecteraient pas les règles sanitaires.

Sport

La pratique de tous les sports est désormais possible dans le pays. Les compétitions de sport ne sont possibles qu’en respectant le régime CovidCheck. 

Vaccination 

  • Les personnes en situation irrégulière et les travailleurs frontaliers seront en mesure de se faire vacciner au Luxembourg.
  • Les personnes de mois de 50 ans ayant été vaccinées avec AstraZeneca en première dose pourront recevoir Pfizer ou Moderna en seconde dose.
  • 600.000 doses ont été administrées à ce jour, et 236.000 personnes présentent un schéma vaccinal complet.