Actualités

Le Raid Moselle Nature : un événement fédérateur

 
 
Montage Photo : La première édition du Raid Moselle Nature

La première édition du Raid Moselle Nature, organisée dans le cadre du plan « Moselle Espoir », a été lancée par le conseil départemental de la Moselle, l'union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) de la Moselle et le service départemental d’incendie et de secours de la Moselle le dimanche 3 octobre. Le plan « Moselle Espoir » vise à promouvoir la destination Moselle, soutenir les acteurs fragilisés et renforcer le pouvoir d’achat, renforcer la dynamique touristique.

Photo : Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de la Moselle a participé à la remise des récompenses de cette 1ère édition

À cette occasion, Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de la Moselle a participé à la remise des récompenses de cette 1ère édition rassemblant étudiants et professionnels de métiers en uniforme autour d’épreuves sportives.

Cette compétition multi-sports s’adressait aux étudiants et aux corporations en uniforme, ainsi qu’aux jeunes sapeurs-pompiers. Malgré les conditions climatiques, les équipes n’ont pas relâché leurs efforts et ont relevé tous les défis : vélo tout terrain, kayak, course d’orientation, et descente en rappel. Au total, ce sont 244 concurrents qui ont accepté de tenter l’aventure au bord des rives de Seille.

Pendant que la compétition se poursuivait, les spectateurs étaient conviés aux Arènes de Metz pour prendre part aux différentes présentations et animations proposées au sein du village des partenaires, en plus d’une exposition de véhicules sapeurs-pompiers et militaires. La journée s’est clôturée par la remise des prix sous le parrainage d’Augustin Bey, athlète français mosellan, spécialiste du saut en longueur.

En rassemblant la jeunesse et les métiers en uniforme autour des valeurs du sport, cet événement s’est révélé extrêmement fédérateur pour les équipes. La réussite de cette journée a reposé également sur la mobilisation de plus de 60 bénévoles venus prêter main forte à l’organisation de cette manifestation sportive.

Pour découvrir le classement des équipes, rendez-vous sur : www.sdis57.fr