Actualités

Le préfet interdit la manifestation contre le passe sanitaire au centre-ville de Metz

 
 
Le préfet interdit la manifestation contre le passe sanitaire au centre-ville de Metz

Lors des dernières manifestations organisées à Metz en opposition au passe sanitaire, des troubles à l’ordre public et des tensions entre les manifestants et les commerçants du centre-ville ont été constatés. Une nouvelle manifestation déclarée est annoncée pour ce samedi 16 octobre.

Afin de permettre aux commerçants de reprendre une activité habituelle et continue et aux passants du week-end de se déplacer sereinement, le parcours de la manifestation du samedi 16 octobre est modifié et ne passera plus par l’hypercentre de Metz.

Par ailleurs, tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes sur la voie publique, à l’exception des manifestations déclarées selon un itinéraire défini, sont interdits pour l’ensemble de la ville de Metz le samedi 16 octobre 2021 de 12h à 20h afin d’assurer la sécurité des manifestants, des passants et des forces de sécurité.

Le préfet de la Moselle appelle au civisme et à la responsabilité de chacun afin que la manifestation déclarée se déroule dans le calme et le respect.