Les femmes CRS dans le département de la Moselle

Mis à jour le 01/06/2018
C’est encore une institution où les clichés ont la vie dure.

Certes, les policiers CRS Compagnies républicaines de sécurité sont encore majoritairement des hommes mais, de plus en plus, de femmes rejoignent les Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS). La Moselle n’échappe pas à cette évolution.

Ainsi, au plan national, près de 350 femmes, personnels actifs de la Police Nationale, tous grades confondus, relèvent des Compagnies Républicaines de Sécurité, sur les 12 000 personnels que compte la Direction centrale des CRS Compagnies républicaines de sécurité.

En Moselle où siègent l’état-major zonal, 2 Compagnies de CRS Compagnies républicaines de sécurité, la CRS Compagnies républicaines de sécurité autoroutière Lorraine-Alsace et l’Unité motocycliste zonale, on constate également une féminisation accrue du métier. Les compagnies comptent une dizaine de femmes par unité, à tous les grades hiérarchiques.

En témoigne notamment la nomination de Madame la Commissaire Nadège Marc, en qualité de Directrice zonale adjointe des CRS Compagnies républicaines de sécurité EST depuis le 2 mai dernier.

 

 Une fonctionnaire de la CRS Compagnies républicaines de sécurité 36 de Châtel-Saint-Germain en mission de sécurisation durant l’Euro 2016

 

Madame la Commissaire Nadège Marc, Directrice zonale adjointe des CRS Compagnies républicaines de sécurité Est