Actualités

Prise de fonctions de Anne Lecard, sous-préfète de Sarrebourg/Château-Salins

 
 
Prise de fonctions de Anne Lecard, sous-préfète de Sarrebourg/Château-Salins

Par décret du président de la République du 1er mars 2021, Madame Anne Lecard, première conseillère du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, a été nommée sous-préfète, sous-préfète de l’arrondissement de Sarrebourg / Château-Salins. Elle a pris ses fonctions le lundi 22 mars 2021. Elle succède à Christophe Duverne, nommé directeur de cabinet du préfet de Territoire-de-Belfort, Jean-Marie Girier.

Lors de la cérémonie, elle a procédé au traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts de Sarrebourg, l’occasion de rencontrer les autorités civiles, militaires et religieuses de l’arrondissement, ainsi que le monde associatif et les citoyens locaux.

Titulaire notamment d’un master 2 de droit européen, et d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Anne Lecard avait rejoint le tribunal administratif de Strasbourg en 2016, d’abord en tant que magistrate rapporteure au sein de la 1ère chambre (urbanisme), puis comme magistrate rapporteure au sein de la 5e chambre.