Le point numérique de la Sous-Préfecture de Sarrebourg recrute !

Cette mission s’inscrit dans le cadre du « plan préfectures nouvelle génération » (P.P.N.G.). Objectif: inscrire les préfectures dans l'avenir des territoires, en les recentrant sur leurs missions prioritaires de sécurité, d'accompagnement et de conseil, tout en offrant à l'usager un service.
Objectif citoyen
Servir d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration en offrant une assistance aux usagers les plus éloignés du numérique.
Les missions
Sous la responsabilité du chef du bureau de l’accueil et de la qualité, le volontaire a pour missions principales :
- Accueillir, accompagner et orienter le public se présentant en sous-préfecture.
- Informer le public sur les modalités des différentes démarches administratives dématérialisées.
- Accompagner les usagers à l’utilisation des nouveaux outils numériques en les aidant à utiliser les nouveaux services digitaux.
- Écouter et recueillir les attentes des usagers pour améliorer l’ergonomie.
- Effectuer des remontées au tuteur sur les retours d’expérience des usagers.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par la Préfecture de la Moselle.
En pratique
- 1 volontaires recherchés ;
- accessible au plus de 18 ans uniquement ;
- 24h à 30h par semaine ;
- public(s) bénéficiaire(s) : Adultes ;
- actions clés : Soutien, Accompagnement.
Modalités de l'emploi
Début de l'emploi : A partir du 11 juillet 2022 et pour une durée de 8 mois
Lieu de l'emploi : 8 Rue du Président Robert Schuman 57400 Sarrebourg
Informations et contact
Contact : Laura Asther, téléphone : 03 87 25 74 68
Pour plus d'informations et candidater, rendez-vous sur le site service-civique.gouv.fr
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