Actualités

Réouverture des discothèques et reprise des concerts

 
 
Réouverture des discothèques et reprise des concerts :  Le pass sanitaire devient obligatoire

La réouverture progressive des lieux accueillant du public se poursuit en France. Les concerts et festivals accueillant du public debout seront autorisés à partir du 30 juin 2021, et les discothèques pourront ouvrir à nouveau le 9 juillet 2021. Un protocole sanitaire adapté sera mis en place, notamment au travers du pass sanitaire.

Le pass sanitaire peut comprendre un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, un certificat de vaccination ou le résultat d’un test attestant du rétablissement de la covid-19.

Reprise des concerts en configuration debout le 30 juin

Les concerts et festivals pourront reprendre à partir du 30 juin, en respectant certaines conditions sanitaires :

  • un pass sanitaire devra être présenté lors des concerts de plus de 1 000 spectateurs, en configuration debout comme assise et en plein air comme en salle
  • une jauge de 75 % devra être respectée en intérieur, cette jauge sera de 100 % en extérieur
  • il sera obligatoire d’enregistrer sa présence sur un cahier de rappel numérique ou papier
  • le port du masque sera obligatoire lors des concerts debout et assis de moins de 1 000 personnes en intérieur et en extérieur ; il ne sera pas nécessaire mais recommandé dans le cas des concerts de plus de 1 000 personnes avec pass sanitaire exigé.

Réouverture des discothèques le 9 juillet

Fermées depuis mars 2020, les discothèques seront autorisées à ouvrir leurs portes le 9 juillet, selon un protocole sanitaire spécifique :

  • à partir de 50 participants, seuls les clients munis d’un pass sanitaire pourront entrer en discothèque, après présentation de celui-ci
  • une jauge de 75 % devra être respectée en intérieur et de 100 % en extérieur
  • l’enregistrement sur un cahier de rappel numérique ou papier sera obligatoire
  • le port du masque reste recommandé malgré le pass sanitaire.

Les protocoles dédiés sont en cours de finalisation.

La présentation du pass sanitaire est une condition indispensable à la réouverture des lieux festifs cet été et permet de garantir le maintien de la sécurité sanitaire. Un point sera réalisé mi-septembre afin d’évaluer les conditions d’accès aux discothèques et concerts à partir de cet automne.

> Protocole sanitaire pour les clubs et discothèques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb