Stratégie locale de déconfinement : Didier MARTIN, préfet de la Moselle en Moselle-Est

Mis à jour le 16/05/2020
Didier MARTIN, préfet de la Moselle, s'est rendu jeudi 14 mai 2020 en Moselle-Est, sur le thème de la stratégie locale de déconfinement en matière scolaire et économique.

Il a débuté ses visites par une rencontre avec les personnels de l'école Maud Fontenoy de Sarreguemines, en présence du maire de Sarreguemines, Céleste LETT, du directeur académique des services de l'éducation nationale, Olivier COTTET et du sous-préfet de Sarreguemines, Christophe SALIN.

Il s'est ensuite rendu dans le centre-ville de Sarreguemines, afin d'y rencontrer les commerçants, et échanger avec eux sur la reprise économique.

Enfin, il a visité le centre commercial B'EST, à Farébersviller, qui a ré-ouvert à la suite des mesures nationales de déconfinement.

A l'occasion de ce déplacement, le préfet de la Moselle a pu constater les efforts menés par les acteurs de la vie scolaire et de la vie économique, en vue de mettre en œuvre et d'appliquer rigoureusement les mesures sanitaires, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.