Actualités

Une cérémonie transfrontalière pour saluer la coopération réussie entre les pompiers de la Moselle et du Land de Sarre pendant la crise de la Covid

 
 

Un dispositif exceptionnel a vu le jour en pleine période de crise sanitaire grâce à la coopération franco-allemande. Les Allemands et les Français ont travaillé ensemble à la création et à l’organisation du centre de dépistage Covid-19 de la Brême d’Or.

Afin de remercier les acteurs de cette coopération réussie, Monsieur le ministre Peter Strobel, ministre des finances, de la justice et des affaires européennes de Sarre a organisé une cérémonie le mardi 12 octobre pour saluer le rôle des pompiers de Sarreet des sapeurs pompiers de la Mosellepour le soutien exceptionnel apporté au sein du centre de test franco-allemand. Élus, services de l’État en Moselle, et représentants des pompiers, français et allemand, se sont retrouvés lors de cet événement pour célébrer la coopération transfrontalière dans cette crise. Parvine Lacombe, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, y a représenté les services de l’État.

Photo : cérémonie transfrontalière pour saluer la coopération réussie entre les pompiers de la Moselle et du Land de Sarre pendant la crise de la Covid - Parvine Lacombe, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, y a représenté les services de l’État.

Les pompiers français ont particulièrement été mis à l’honneur.

À l’issue des divers prises de parole, des présents leur ont été remis par Monsieur le ministre sarrois.

Photo : Des présents remis aux pompiers français par Monsieur le ministre sarrois

Cette coopération réussie va se poursuivre. Les pompiers français et allemands travaillent conjointement sur de nouveaux projets transfrontaliers, comme une convention administrative et juridique qui permet aux uns et aux autres d’intervenir dans la bande transfrontalière ou un plateau technique de formation.