Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, en Moselle le 9 octobre 2020

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a accueilli M. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, auprès de la ministre de la transition écologique, afin de présenter le plan France relance pour le secteur des transports.
![]() |
![]() |
A l'occasion de sa venue, M. Jean-Baptiste Djebbari s’est rendu à la gare de triage de Woippy, la plus importante de France, afin d’y échanger avec Fret SNCFSociété nationale des chemins de fer français sur les investissements engagés ou à engager pour le fret ferroviaire, notamment dans le cadre du plan de relance de l’économie. L’investissement dans le fret ferroviaire constitue un enjeu écologique mais également économique. Le ministre a ainsi annoncé vouloir débloquer une enveloppe
d’1 milliard d’euros pour le fret ferroviaire (dont 500 euros financés par l’État).
Il s'est ensuite rendu dans les locaux de l’autocariste Schidler à Metz, pour échanger avec le gérant de l’entreprise et ses chauffeurs salariés. Il a ainsi pu relever les difficultés du secteur du transport de personne, fortement impacté par la crise sanitaire, et a réaffirmé l’intégration des autocaristes au plan de relance du tourisme, qui vise à soutenir économiquement l’ensemble des acteurs du tourisme.
![]() |
![]() |
Plus d’informations sur la politique mise en œuvre en matière de transports et sur le plan de France relance :
Partager la page