Taxis

Aidez-nous à mieux connaître votre activité de taxi !
Un sondage est organisé par le ministère des transports afin d'améliorer la connaissance du secteur du taxi. Il est anonyme et servira à éclairer les échanges entre la DGITM et les organisations professionnelles et à alimenter les politiques publiques en apportant davantage d’éléments de compréhension des usages du métier de chauffeur de taxis.
Ce sondage, travaillé avec l’ensemble des organisations professionnelles du secteur, a pour objectif de nous fournir une meilleure connaissance des usages des taxis, et ce, dans les différents territoires (métropoles, zones moins ou peu denses).
Ce sondage ne demande aucune donnée identifiant le chauffeur. Les informations renseignées ne seront pas conservées à l’issue de l’analyse et aucune donnée ne sera utilisée à des fins de contrôle.
Les taxis et la maraude électronique
Le décret n° 2021-1688 du 16 décembre 2021 relatif au registre de disponibilité des taxis, d’application de l’article 25 IV de la Loi d’orientation des mobilités, rend obligatoire pour l’ensemble des taxis de France la transmission de leur localisation au registre de disponibilité des taxis lorsqu’ils sont disponibles. Les conducteurs ont également l’obligation d’honorer les courses distribuées par l’intermédiaire du registre de disponibilité des taxis, sans facturation de frais d’approche. Sont précisés, à l'article 2 du décret les cas dans lesquels le conducteur est autorisé à refuser la course.
Toutes les informations : En 2022, les taxis passent à la maraude électronique
Partager la page