Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)
Mise à jour le 26/07/2022
Créée en 1982, la mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), répond à la nécessité de coordonner une politique publique par nature interministérielle.
A lire dans cette rubrique
-
#PreventionGHB : la nouvelle campagne d'information et de prévention de la MILDECA sur le GHB/GBL
Dans le contexte de reprise de la vie festive depuis le 16 février 2022 en établissements de nuit, la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) a conçu une nouvelle campagne d'information, de (...)
-
Cocaïne : deux vidéos pour mieux connaitre les risques
Le Réseau français d’addictovigilance a conçu deux capsules vidéos sur les risques sanitaires et de dépendance, trop souvent méconnus, liés à la consommation de cocaïne. Ces vidéos ont reçu le soutien de la MILDECA.
Actualités
-
Lancement du dispositif ESPER (les entreprises et les services publics s'engagent résolument)
- 26/07/2022
Politiques-publiques > Securite-Defense-et-Risques > Securite-interieure > Mission-interministerielle-de-lutte-contre-les-drogues-et-les-conduites-addictives-MILDECA -
Appel à projet : "Mobilisation de la société civile" - lutte contre les addictions
- 26/07/2022
Politiques-publiques > Securite-Defense-et-Risques > Securite-interieure > Mission-interministerielle-de-lutte-contre-les-drogues-et-les-conduites-addictives-MILDECA > Appel-a-projets