L'ex Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR)

 
 

Une remarque sur la signalisation routière en Moselle?

La Commission Départementale de Sécurité Routière qui a absorbé en 2012 la mission de l'ancienne Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR) vous répond !

Panneau de direction, d'interdiction, de danger, marquage sur la chaussée, la signalisation routière est présente pour vous guider en toute sécurité.

Mais, pour être bien respectée, elle doit être cohérente, pertinente et compréhensible. Cet objectif permanent guide l'action des différents gestionnaires routiers (DIR-Est, Conseil Général de la Moselle, et les Communes).

Lancée en juin 2008 et composée d'usagers de la route, de représentants de des pouvoirs publics et des différents gestionnaires de la voirie, la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière fait suite aux remarques formulées par les usagers de la route. Un repérage de terrain est ensuite effectué par les services de la DDT et les solutions techniques possibles sont analysées et débattues avec les gestionnaires en commission. Ces derniers statuent sur la validité des propositions et font procéder aux travaux nécessaires sur le terrain si besoin.

Pour signaler un problème sur le réseau routier, vous pouvez nous transmettre votre courrier accompagné des photos à l'adresse suivante :

Préfecture de la Moselle
Bureau de la Circulation Routière
9 place de la Préfecture
57034 Metz Cedex 1