Septembre 2021 - La lettre des services de l'État en Moselle - n°43
Mise à jour le 08/03/2022
A lire dans cette rubrique
-
Le Service Public d'Accompagnement à la Rénovation Énergétique
SARE
- Édito - 43ème lettre des services de l'État en Moselle
-
Visite officielle de la ministre Agnès Pannier-Runacher
Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie, est venue en Moselle le lundi 13 septembre pour une visite placée sous le signe de la reconquête industrielle.
-
La rentrée scolaire en Moselle
Laurent Touvet, préfet de la Moselle, s’est rendu dans deux établissements scolaires à l’occasion de la rentrée des classes le jeudi 2 septembre 2021.
-
Les rendez-vous des parents
Vous êtes parent(s) ? Vous allez le devenir ? Vous vous posez des questions sur l’éducation des enfants ? Vous vous interrogez sur votre rôle de parent ?
Les rendez-vous des parents peuvent vous aider ! -
Quartier de Bellevue à Forbach : écrire aujourd’hui la rénovation urbaine de demain
Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, est venu le mardi 31 août à Forbach pour visiter le quartier de Bellevue, dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) contractualisé avec l’agence nationale pour la rénovation (...)
-
86ème édition de la foire internationale de Metz
Vendredi 24 septembre, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a participé au lancement de la 86ème édition de la foire internationale de Metz en présence des élus et acteurs du territoire.
-
Inauguration de l’hôtel communautaire du Warndt
À l’invitation de M. Dastillung, président de la communauté de communes du Warndt, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a inauguré l’hôtel communautaire du Warndt à Creutzwald le jeudi 9 septembre 2021 avec M. Patrick Weiten, président du conseil (...)
-
Création d’un fonds temporaire d’aide aux impayés locatifs (FTAIL) en Moselle
Les conséquences de la crise économique engendrée par l'épidémie de Covid-19, difficilement mesurables à ce jour, entraînent des répercussions sur les conditions de vie de bon nombre de ménages mosellans.
-
La relance en Moselle se poursuit !
Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, et Odile Bureau, sous-préfète à la relance, ont rencontré au cours du mois d’août plusieurs bénéficiaires de France Relance. Le plan de relance exceptionnel déployé par l’Etat (...)
«
1 |
informations complémentaires
Newsletter