Janvier 2022 - La lettre des services de l'État en Moselle - n°46
Mise à jour le 28/01/2022
A lire dans cette rubrique
-
Édito - 46ème lettre des services de l'État en Moselle
J’ai l’honneur de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Nous commençons 2022 avec la 46ème édition de la lettre des services de l’État en Moselle.
- Les nouvelles règles d'isolement
-
La ministre déléguée chargée de la ville, Nadia Hai, en Moselle
Lundi 10 janvier, Monsieur Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a accueilli Madame Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les (...)
-
Visite officielle de Joël Giraud, secrétaire d’État
Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ruralité, s’est rendu en Moselle le mardi 11 janvier 2022.
-
Signature de la convention sur les violences scolaires
Jeudi 13 janvier 2022, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, les procureurs de la République de Metz, Thionville et Sarreguemines, MM. Badorc, Partouche et Glady, Olivier Cottet, directeur académique des services départementaux de l’éducation (...)
-
La police nationale recrute en ce moment en Moselle. 13 postes sont à pourvoir !
La campagne de recrutement des cadets de la République de la police nationale est ouverte. Accessible sans condition de diplôme, ce dispositif permet à la fois d’entrer dans l’emploi au sein de la police nationale et de bénéficier d’une préparation (...)
-
Réorganisation du réseau des Finances publiques de la Moselle
La direction générale des finances publiques connaît depuis plusieurs années de nombreuses évolutions qui transforment progressivement, mais profondément, ses missions. Ces évolutions ont un impact considérable sur les missions exercées dans ses (...)
-
Déploiement des voitures-radars en Moselle
En 2021, le nombre d’accidents et de tués sur les routes en Moselle a nettement baissé. La vigilance reste toutefois de mise puisque la vitesse, excessive ou inadaptée, est en cause dans 1 accident mortel sur 3.
-
Pollution des eaux et santé publique : Mise en œuvre du programme d’actions Nitrates
La directive européenne dite « directive Nitrates » vise à réduire ou prévenir la pollution des eaux provoquée ou induite par les nitrates de sources agricoles, au regard des enjeux de santé publique (alimentation en eau potable) et de préservation (...)
-
Opération fin d'année : renforcement des contrôles pour une sécurité sanitaire des aliments
Comme tous les ans, les enquêteurs de la direction départementale de la protection des populations ont participé à "l’Opération fin d’année".
«
1 |
informations complémentaires
Newsletter