10 ans de partenariat renforcé entre la direction zonale des compagnies républicaines de sécurité Est et le lycée Louis Vincent à Metz

Mis à jour le 08/08/2022
10 ans de partenariat renforcé entre la direction zonale des compagnies républicaines de sécurité Est et le lycée Louis Vincent à Metz

La crise sanitaire ayant empêché la tenue de la traditionnelle cérémonie anniversaire des compagnies républicaines de sécurité (CRS) planifiée en début d'année 2022, c'est en comité plus restreint et dans un cadre convivial qu'une séquence amicale a été organisée à la caserne Serret de Châtel-saint-Germain, le vendredi 3 juin 2022. Pour la première fois, les trois équipes de direction successives du lycée Louis Vincent de Metz, ayant contribué au partenariat renforcé depuis 10 ans entre l'internat d'excellence et la direction zonale des compagnies républicaines de sécurité Est (DZ CRS Compagnies républicaines de sécurité Est), ont été réunies.

En présence du directeur académique adjoint de la Moselle, Monsieur Didier Cauret, les proviseurs honoraires Michel Garcia, Jean-Marc Denhez, Gérald Zavattiera et les proviseurs Olivier Pallez et Frédéric Bour ont répondu à l'invitation du directeur zonal des CRS Compagnies républicaines de sécurité Est.

Les nombreux souvenirs des 10 années passées ont été évoqués.
Le commissaire divisionnaire Michaël Didier n'a pas manqué d'associer par la pensée ses prédécesseurs, feu le commissaire divisionnaire honoraire Gilles Galliot, le commissaire divisionnaire honoraire Louis Marchado et le commissaire général Michel Klein ainsi que leurs équipes respectives, qui ont également fait partie de l'aventure.

Il est désormais temps de regarder vers l'avenir, puisque les pistes de nouvelles collaborations, en particulier via le plan 10 000 jeunes et l'apprentissage ont été abordées.
Monsieur Frédéric Bour, devenu désormais proviseur du lycée professionnel Hurlevent de Behren-lès-Forbach, a marqué l'occasion par la production d'une plaque commémorative réalisée par ses équipes et ses élèves.
Puisse cette amitié de longue date entre les compagnies républicaines de sécurité et les services de l’éducation nationale encore longtemps prospérer.