Édito - 50ème lettre des services de l'État en Moselle

Mis à jour le 08/08/2022

C’est avec fierté que je rédige l’éditorial de cette 50ème lettre des services de l’État car depuis 2016, les numéros s’enchaînent et illustrent année après année la force de l’engagement et de la diversité des missions des agents de l’État en faveur des Mosellans.

Cette 50ème édition de la lettre des services de l’État en Moselle s’inscrit dans cette continuité. Vous y trouverez l’hommage rendu à Jean Moulin par la création d’une salle de réunion qui lui est consacrée.

Premier projet en France hors région Île-de-France, le projet « Polygone » permettra de conforter la présence de l’État en Moselle. Près de 600 agents d’État de 10 entités administratives différentes seront regroupées dans un bâtiment à haute qualité environnementale à Metz à l’hiver 2023. C’est un investissement de 53 millions d’euros.

Bien d’autres thématiques sont à découvrir dans cette édition.

En cette période estivale, je vous invite à la prudence, prudence sur la route, prudence vis-à-vis de vos proches, surtout des plus fragiles alors que le Covid n’a pas disparu et les chaleurs excessives peuvent être difficiles à supporter.

Les services de l’État veillent à votre sécurité et restent mobilisés tout l’été.

Bonne lecture,

Laurent Touvet,

Préfet de la Moselle