Actualités

COVID-19 : Allégement des mesures sanitaires en Moselle

 
 
COVID-19 : Allégement des mesures sanitaires en Moselle

Allégement des mesures sanitaires en Moselle : fin de l’obligation de port du masque dans les écoles primaires et levée des jauges dans les établissements publics

Depuis plusieurs semaines, la Moselle connaît une baisse de circulation du virus avec une forte diminution de son taux d’incidence qui est de 40 pour 100 000 habitants au 15 octobre. Cette amélioration de la situation sanitaire entraîne un allégement de certaines mesures sanitaires.

Dès le lundi 18 octobre, le protocole sanitaire à l’école passe du niveau 2 au niveau 1. Comme le prévoit le décret n° 2021-1329 du 13 octobre 2021, les élèves des écoles primaires situées dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants depuis au moins 5 jours ne seront plus obligés de porter le masque à l’école à partir du lundi 18 octobre.

Par ailleurs, les jauges dans les établissements recevant du public, tels que les discothèques et salles de concert, sont supprimées à partir du lundi 18 octobre. La capacité d’accueil de ces lieux passe ainsi à 100 %, contre 75 % auparavant et dans les départements où l’épidémie n’est pas maîtrisée.


L’allégement des mesures sanitaires ne signifie pas la fin de l’épidémie.

Restez protégés en allant vous faire vacciner et tester et en continuant d’appliquer les gestes barrières.

 
 

A lire également :