Actualités

Consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics dans les communes de + 10 000 habitants

 
 
Consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics dans les communes de + 10 000 habitants

Cette mesure est applicable sur le territoire des communes de la Moselle de plus de 10 000 habitants, à compter de ce mercredi 3 mars 2021.

Le Premier ministre Jean Castex a placé, jeudi 25 février 2021, le département de la Moselle sous surveillance renforcée, en raison de la forte circulation du virus, de la présence des variants sud-africain et brésilien sur le territoire et de la pression hospitalière.

Or, de nombreux rassemblements ont été constatés dans l’espace et sur la voie publics, créant une concentration de population qui favorise la promiscuité et empêche le respect des règles de distanciation sociale.

Aussi, la consommation d’alcool constitue un facteur pouvant favoriser la formation de tels rassemblements spontanés sur l’espace et la voie publics et est de nature à réduire l’application des mesures barrières et le respect de la distanciation physique.

En conséquence, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé, par arrêté préfectoral du 2 mars 2021, d’interdire la consommation d’alcool dans l’espace public et sur la voie publique, y compris dans les parcs et jardins publics, et ce à compter du mercredi 3 mars 2021.

   

Liste des communes en Moselle de plus de 10 000 habitants

Amnéville

Creutzwald

Fameck

Florange

Forbach

Freyming-Merlebach

Hayange

Maizières-lès-Metz

Marly

Metz

Montigny-lès-Metz

Thionville

Saint-Avold

Sarrebourg

Sarreguemines

Stiring-Wendel

Woippy

Yutz