La campagne de vaccination se renforce notablement en Moselle

Mis à jour le 18/01/2022
Au 7 mai 2021, 281 308 personnes ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin en Moselle, depuis le début de la campagne de vaccination.

Près de 38 000 doses ont été administrées la semaine dernière dans le département.

Jusqu’au 12 mai 2021, seuls les publics prioritaires sont éligibles à la vaccination, en raison de critères d’âge ou de risques (notamment liés à l’état de santé, ou à l’exposition dans le cadre professionnel). Pour savoir si vous faites partie des catégories prioritaires, il est possible d’utiliser le simulateur de situation sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins.

Le président de la République a annoncé le jeudi 6 mai 2021 l’ouverture de la vaccination :

  • aux personnes de plus de 50 ans à compter du lundi 10 mai 2021 (prise de rendez-vous sur www. sant e .fr) ;
  • à toutes les personnes majeures à compter du 12 mai, qui pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain : ces personnes sont invitées à consulter les applications listant les centres de vaccination où des rendez-vous restent disponibles.

Afin d’accompagner le renforcement de la campagne de vaccination, la Moselle recevra cette semaine, en plus des doses reçues chaque semaine, 5 000 doses de vaccins supplémentaires de type Moderna et Pfizer. Ces doses supplémentaires seront déployées :

- pour le vaccin Pfizer, dans les centres de vaccination de Hettange-Grande, Saint-Avold et du CHR de Metz-Thionville (site de Mercy), du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2021 ;

- pour le vaccin Moderna, à l’hôpital d’instruction des armées Legouest de Metz (centre de vaccinations internationales n°2) du vendredi 14 mai au dimanche 16 mai 2021.

Rappel

Pour prendre rendez-vous dans les 32 centres de vaccination de la Moselle :

- www.sante.fr ou www.doctolib.fr

- par téléphone : 0800 009 110