Covid-19

Les nouvelles mesures Covid au Luxembourg pour les travailleurs

 
 
Les nouvelles mesures Covid au Luxembourg pour les travailleurs

Les nouvelles règles au Luxembourg évolueront pour les travailleurs à partir du 15 janvier 2022. Elles resteront applicables jusqu’au 28 février 2022.

A partir du 15 janvier 2022, le lieu de travail sera soumis à la réglementation "CovidCheck" 3G (vacciné ou guéri ou testé). Les salariés, les agents publics et les travailleurs indépendants ne peuvent accéder à leur lieu de travail qu’au cas où ils sont vaccinés, rétablis ou peuvent présenter un test PCR ou test antigénique rapide avec code QR.

Afin de faciliter la vérification des certificats et de l’identité des détenteurs des certificats de schéma vaccinal complet et de rétablissement, l’employeur ou le chef d’administration est autorisé à tenir une liste de ces salariés ou agents publics.

Les listes ne peuvent contenir que les noms et la durée de validité des certificats des personnes concernées, ceci dans l’optique de faciliter la vérification dans le cadre du "CovidCheck". L’inscription sur les listes est volontaire ; les listes devront être détruites dès que la validité de la loi prend fin.