Covid-19

Montée en puissance des centres de vaccination pour la campagne des plus de 65 ans

 
 
Montée en puissance des centres de vaccination pour la campagne des plus de 65 ans

Le préfet de la Moselle rappelle que les 27 centres de vaccination du département poursuivent leur montée en puissance pour que chaque public éligible bénéficie des nouvelles campagnes de vaccination. La campagne de vaccination des plus de 65 ans fonctionne donc pleinement, avec déjà 57,9 % des personnes éligibles ayant effectué leur rappel. Tous les personnels des centres sont pleinement mobilisés pour poursuivre cette dynamique.

La vaccination sans rendez-vous

S’agissant de la vaccination des plus de 65 ans, la prise de rendez-vous préalable reste préconisée et permet d’assurer une prise en charge sans attente prolongée. Toutefois, tous les centres de vaccination de la Moselle offrent la possibilité de vacciner les personnes de plus de 65 ans se présentant sans rendez-vous, par une prise en charge au fil des possibilités entre deux rendez-vous.

Réactivation du numéro coupe-file

Le 0 800 730 956, numéro coupe-file a été réactivé, et le numéro national 0800 730 957 dédié à l’organisation de la vaccination à domicile permet à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans de solliciter la venue à son domicile d’une équipe mobile de vaccination. A compter d’aujourd’hui, toutes les personnes âgées de plus de 65 ans pourront utiliser ce numéro. Il a vocation à être communiqué à l’ensemble des acteurs, et notamment à être relayé dans les campagnes de communication grand public.

Se protéger et protéger les autres

Se faire vacciner reste la priorité pour se protéger soi-même, protéger les plus fragiles et se retrouver, même si l’on est jeune et en bonne santé. Une injection de rappel est recommandée pour les personnes de 65 ans, les personnes présentant des comorbidités, les personnes immunodéprimées, les professionnels qui prennent en charge ces personnes fragiles ainsi que leur entourage.

Pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées, le risque de contaminer les plus fragiles, notamment lors de soirées festives ou de rencontres familiales, reste très important. La vaccination de tous est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective. De nombreuses places sont disponibles, sans rendez-vous, dans les centres de vaccination du département sur santé.fr

2021-12_Flyer Moderna Rappel-1

> Flyer Moderna Rappel - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb


Plus d'informations

> Document PDF : CP - Montée en puissance des centres de vaccination pour la campagne des plus de 65 ans

> Site internet : Les gestes barrières

> Site internet : Point de situation

> Site internet : Vaccinons nos aînés » : mise en place d’un numéro vert pour la vaccination des 80 ans et plus

 
 

A lire également :