Déplacement de Geneviève DARRIEUSSECQ Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées en Moselle

Mis à jour le 20/04/2018
Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, visitera en Moselle, le vendredi 20 avril 2018, le RSMV de Montigny-lès-Metz, le CFIM de Dieuze et participera à la réunion des anciens combattants et victimes de guerre.

Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’occupe du lien armées-nation, et en particulier envers la jeunesse. La contribution du ministère des Armées au service national universel est une de ses prérogatives. Dans ce cadre, ce déplacement en Moselle lui permettra d’être à l’écoute d’encadrants et de jeunes engagés dans le monde des armées. Ces nouveaux retours d’expérience sont nécessaires pour la structuration du service national universel.

Programme de la journée :

- Visite du 1er régiment du Service Militaire Volontaire à Montigny-lès-Metz en présence notamment de Didier MARTIN, préfet de la Moselle, Jean-Luc BOHL, 1er vice-président du Conseil régional et président de Metz Métropole, de Gérard CULOT, adjoint au Général Gouverneur Militaire, Général PILLET, Général commandant le RSMV et du Lieutenant Colonel DUGAST, chef de corps Commandant le 1er régiment du SMV.

- Visite du Centre de Formation Initiale Militaire (CFIM) de Dieuze, en présence notamment de Didier MARTIN, préfet de la Moselle, de Gérard CULOT, adjoint au Général Gouverneur Militaire et du Lieutenant Colonel MAGNE, chef de corps du CFIM.

- Participation à la réunion départementale avec les Anciens Combatants et victimes de guerre en présence notamment de Patrick WEITEN, président du Conseil départemental de la Moselle, Christophe SALIN, sous-préfet de Sarreguemines, Juliette ROY, directrice de l'office National des Anciens Combattants, Céleste LETT maire de Sarreguemines et de Carmen Diligent, conseillère régionale, vice-présidente du conseil départemental.