8 mars 2019 : journée internationale de lutte pour les droits des femmes

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.
La préfecture et l'ensemble des sous-préfectures ont organisé des actions à cette occasion.
Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé un déjeuner en présence de plusieurs maires mosellanes en préfecture. Une cérémonie de remise de distrinctions honorifiques à des femmes engagées dans les forces de sécurité intérieure a ensuite eu lieu dans les salons de la préfecture. Une médaille de l'Ordre national du mérite et 4 médailles de la sécurité intérieure ont été remises lors de cette cérémonie.
Magali MARTIN, sous-préfète de Sarrebourg-Château-Salins est intervenue devant les élèves du lycée polyvalent Mangin à Sarrebourg en présence de femmes issues des forces de l'ordre et de la protection civile pour présenter son métier.
Claude DULAMON, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle a assité à la table ronde "portraits de femmes" à la maison de quartier du Wiesberg à Forbach.
Christophe SALIN, sous-préfet de Sarreguemines, a accueilli des terminales de 4 lycées de Sarreguemines autour de la thématique "Femmes d'avenir: à la conquête du monde".
Olivier DELCAYROU, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a participé à l'atelier "un parcours au féminin" au lycée Georges de la Tour à Metz.
Partager la page