Actualités

Édito - 42ème lettre des services de l'État en Moselle

 
 
Madame, Monsieur,

Voici la 42ème édition de la lettre des services de l’État en Moselle, dans une actualité marquée par l’entrée en vigueur du passe sanitaire et la propagation rapide du variant delta en Moselle ainsi que dans toute la France.

Alors que le pays est confronté à une reprise forte de l'épidémie, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le variant delta, notamment :

  • les contrôles renforcés aux frontières ;
  • l’extension du passe sanitaire ;
  • la vaccination obligatoire pour les personnels de santé avant le 15 septembre.

La campagne de vaccination se poursuit durant tout l’été avec l’ouverture à la réservation de milliers de créneaux et de nombreuses opérations sans rendez-vous sur l’ensemble du département. Plus d‘un mosellan sur deux a un schéma vaccinal complet et près de 2/3 ont reçu au moins une première dose de vaccin.

Dans tous les cas, je rappelle que les gestes barrières doivent continuer à s’appliquer, en particulier le port du masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

Vous retrouverez notamment dans cette 42ème édition de la lettre des services de l’État en Moselle, des articles sur : la visite de la ministre Mme Moreno, la cérémonie de la fête nationale, le passe sanitaire, des actions de formation à destination des élus locaux de la Moselle, la visite du projet alimentaire territorial « Le bon grain de l’ivraie » bénéficiaire de France Relance, le vernissage d'une installation murale à la caserne Serret et le renouvellement urbain qui se poursuit dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Moselle.

Bonne lecture !

Laurent Touvet,

préfet de la Moselle

tenir ensemble