Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, était à Metz mardi 13 octobre 2020

Mis à jour le 26/10/2020
Mardi 13 octobre 2020, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a accueilli à Metz Mme Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle du réseau des écoles du service public (RESP), Mme Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques s’est rendu à l’Institut régional d’administration (IRA) de Metz, afin d’échanger avec des élèves de la classe préparatoire intégrée de l’IRA préparant les concours au sein des IPAG (Institut de préparation à l’administration générale) des universités de Metz et de Strasbourg, en présence des responsables pédagogiques et des intervenants.

Mme Amélie de Montchalin y a rappelé l’importance de ce dispositif, qui permet d’accompagner des étudiants ou des demandeurs d'emploi dans leur préparation des concours externes et 3ème concours de la fonction publique en leur apportant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et la compétence d'un tuteur.

Elle a également échangé avec des tuteurs, d’anciens élèves actuellement en poste dans la fonction publique et les équipes pédagogiques.