Hommage de la Nation au Major de gendarmerie Sébastien TURIN, disparu en portant secours

Mis à jour le 07/11/2018
Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, a rendu hommage au Major de gendarmerie Sébastien TURIN, lors d’une cérémonie organisée à l’escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold.

C’est en sécurisant un accident de la circulation aux abords de Gonesse, sur l’autoroute A1, que Sébastien TURIN, chef de patrouille en renfort de la brigade territoriale de Persan (95), a perdu la vie. « Le choc ne lui a laissé aucune chance. Il a été tué en portant secours, fidèle à son engagement, fidèle à ce qu’il était », tels ont été les mots prononcés par Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur.

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, a rendu hommage à l’homme de devoir qu’était Sébastien TURIN, et a apporté son soutien à la famille, ses proches et camarades. Sébastien TURIN a été décoré à titre posthume de la médaille militaire, de la médaille de la gendarmerie nationale, palme de bronze, ainsi que de la médaille d’or de la sécurité intérieure.

« Ces drames nous rappellent que le premier rôle des forces de l’ordre, c’est avant tout d’aider, de servir, avec courage, avec abnégation », a rappelé le ministre de l’Intérieur.