Le préfet au congrès annuel de l’association départementale de la protection civile (ADPC)

Mis à jour le 04/07/2019

A l’initiative du Docteur Christian WAX, son président, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a participé le dimanche 30 juin dernier à la clôture de l’assemblée générale 2019 de l’ADPC à Montigny-lès-Metz.

En présence également du député Ludovic MENDES, de la députée européenne Nathalie GRIESBECK et du représentant du service départemental d’incendie et secours, se sont vus remettre des médailles de la fédération nationale de la protection civile : Sophie LESZKIEWISZ, Gérard MARGARITA, Arnaud MARECHAL, Patrick MEYER, Romain PASSION, Aline FORHER, Yacine SAIDANI, et Christophe STORCK.

L’ADPC 57 est une des plus importantes ADPC de France. Elle est affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile, association agréée de sécurité Civile. Elle regroupe 540 secouristes bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours.

Ces bénévoles, secouristes, médecins, infirmiers, professionnels de Santé, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale.

L’ADPC 57 est répartie en 14 antennes sur le département de la Moselle.

Dans son allocution, le président a remercié les 540 bénévoles de l’ADPC 57 pour leur engagement au service du bien commun.

Devenir bénévole

  • Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps aux autres ?
  • Vous avez l’envie d'apprendre à porter secours ?

Aller plus loin dans votre engagement citoyen en rejoignant les équipes de la Protection Civile : devenez bénévole : http://www.protection-civile.org/devenir-benevole