Le quartier d’été fait son pique-nique

Mis à jour le 06/08/2020
Suite à la crise sanitaire et à ses conséquences économiques et sociales, certaines familles en difficulté sont dans l’incapacité de partir en vacances cet été.

Décliné en 6 objectifs (Vacances apprenantes, présence des services publics, relation entre la population et les forces de sécurité, solidarité, formation et emploi, culture et sport) le plan « Quartiers d’été 2020 » doit permettre de renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, afin que cet été soit une période d’apprentissage, de découverte et de solidarité.

Dans ce cadre, Olivier Delcayrou, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, s'est rendu ce mardi 4 août 2020 au pique-nique emploi formation organisé par la Mission Locale du Pays Messin, sur le parvis de la Boîte à Musique vers le quartier de Borny à Metz. Quinze entreprises et organismes de formation étaient présentes afin de proposer aux jeunes des quartiers des solutions d'emploi et de formation.