Appel à contributions : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2022

 
 
Appel à contributions : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2022

Du 21 au 27 mars 2022, la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise l’engagement des institutions et des acteurs de la société civile en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Temps fort de la mobilisation des acteurs de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, cette semaine est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives menées dans le champ de la prévention du racisme et de l’antisémitisme, de la défense et de la promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Partenaires de la DILCRAH, cette semaine est d’abord et avant tout la vôtre !

Comme vous le savez, cette semaine est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager contre la haine.  Elle est en effet l’occasion de valoriser collectivement les actions menées tout au long de l’année.

Nous comptons sur votre mobilisation et vous invitons à proposer vos actions dès aujourd’hui sur la plateforme dédiée :

  • actions culturelles ;
  • conférences ;
  • expositions ;
  • fresques ;
  • projections vidéo ;
  • interventions dans les écoles.

Donnez libre court à vos projets pour qu’ensemble nous donnions une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l'antisémitisme. Et n’hésitez pas à partager et à relayer l’information dans votre réseau : ce répertoire, c’est le vôtre !

Les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que le grand public pourront accéder à carte interactive des événements de l'édition 2022 à compter du mois prochain. Il est donc essentiel que votre programmation y figure pour qu’un maximum d’élèves et de jeunes puissent être sensibilisés.