Des sacs à pain distribués dans les boulangeries pour sensibiliser à la sécurité routière

 
 
Des sacs à pain distribués dans les boulangeries pour sensibiliser à la sécurité routière

Afin de sensibiliser les usagers de la route et prévenir les risques d’accident, une opération de distribution de sacs à pain portée par la préfecture de la Moselle et l’escadron départemental de sécurité routière de la Moselle (EDSR) est mise en place dans les boulangeries de la Moselle.

Ainsi, depuis le mercredi 26 janvier 2022 et pendant un mois, 65 000 sacs à pain sont distribués à la clientèle des boulangeries de la Moselle. Cette campagne de prévention rappelle plusieurs règles de vigilance sur la route et notamment les risques de conduites addictives (stupéfiants, alcool) et d’utilisation de distracteurs de conduite.

Cette action de prévention est financée à 100 % par la préfecture de la Moselle dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière.

La première remise officielle de sac à pain a eu lieu à la boulangerie Culture Pain à Marange-Silvange, en présence de Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, et du lieutenant Nicolas Guillemin, commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière de la Moselle.

vignette - insécurité routière photo

> Document PDF : CP - Des sacs à pain distribués dans les boulangeries pour sensibiliser à la sécurité routière