RN4 - Création de deux refuges routiers sur la RN4 entre Saint-Georges et Hertzing, à hauteur de Landange

Mis à jour le 25/07/2022

Des travaux consistant à créer deux refuges routiers sont prévus sur la RN4 dans les deux sens de circulation, entre Saint-Georges et Hertzing, à hauteur de Landange. Des restrictions ponctuelles de circulation sont à prévoir.

Dans le cadre de la poursuite des travaux de mise à 2x2 voies de la RN4 entre Saint-Georges et Héming, deux refuges routiers doivent être réalisés. Les refuges sont des aménagements permettant de faciliter et de sécuriser les arrêts d’urgence des conducteurs. Ce chantier se déroulera à compter du mardi 7 juin 2022 jusqu’au vendredi 8 juillet 2022 inclus, sous réserve des aléas climatiques et techniques. Durant cette période, la circulation sur la RN4 sera maintenue, mais pour des raisons de sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier, certaines adaptations de circulation routière seront mises en œuvre.

La bande d’arrêt d’urgence et la voie lente seront neutralisées, impliquant dans les deux sens de circulation :

  • la circulation sur une voie ;
  • une réduction de vitesse jusqu’à 70 km/h.

L’État (la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Grand Est), maître d’ouvrage, remercie par avance les automobilistes de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.

➔ Consulter le communiqué de presse : RN4 - Création de deux refuges routiers sur la RN4 entre Saint-Georges et Hertzing, à hauteur de Landange