Actualités

Visite de la commune de Behren-lès-Forbach

 
 
Laurent Touvet, préfet de la Moselle, s’est rendu le 21 juillet 2021 dans la commune de Behren-lès-Forbach pour visiter les sites de la ville qui ont bénéficié de subventions de l’État.

27 nouveaux logements intermédiaires ont été construits par Moselis au Boulevard Charlemagne.

À l'îlot des Vergers, Logiest se charge de la mise en place de 16 maisons individuelles et enfin, la CDCCaisse des dépôts et consignations Habitat construit 17 pavillons pour seniors qui devraient être disponibles au 3e trimestre 2021.

Visite de la caserne des pompiers

Les pompiers ont été installés dans un ancien atelier municipal depuis mai dernier. Préalablement à la cession immobilière au bénéfice du SDISService départemental d'incendie et de secours, il a été nécessaire pour la ville d’aménager le bâtiment de manière à l’adapter aux besoins du centre de secours.

Inauguration du pont du Waesbach

Le pont routier passant au-dessus du Waeschbach a été rénové pour un montant de 299 840 euros, dont 159 000 euros de l’ANRU. Il reliera Behren cité à Behren village en toute sécurité. Ce pont a été inauguré mercredi 21 juillet.

Visite de la Maison des Services

Face aux difficultés de la dématérialisation, des ateliers informatiques ont été créés depuis mars 2019 offrant aux habitants la possiblité de découvrir le monde du numérique. Dans cette démarche, la ville souhaite que la structure soit reconnue France Services.

behren